"J'arrive vraiment bien lancé pour marquer de la tête sur ce magnifique centre de Cihan (Canak, ndlr)", a expliqué au micro d'Eleven le capitaine du Standard Noë Dussenne, héros du partage, 2-2, arraché contre La Gantoise à la 89e minute, vendredi soir lors du match d'ouverture de la saison 2022-2023 de la Jupiler Pro League.
"On avait travaillé les phases arrêtées jeudi. J'avais déjà marqué en préparation. Cela fait du bien car le match était vraiment difficile. On a vu que le groupe est solidaire. Le coach insiste pour que l'on forme une famille. C'est ce qui nous manquait auparavant..."
LE GRAND RETOUR DE BODART
"En tant que footballeur, on veut toujours jouer. Ca fait donc très plaisir d'être de retour devant une telle foule", se félicitait pour sa part Arnaud Bodart, pendant que Laurent Henkinet s'interrogeait probablement sur les raisons de son renvoi sur le banc.
"On préfère bien sûr toujours gagner mais vu les circonstances (l'exclusion d'Alexandro Calut à la 13e minute, ndlr), on ne va pas se lamenter. On s'en sort bien. C'était la mentalité qu'il fallait afficher. Si on continue comme cela, ça va aller de mieux en mieux. Le collectif, c'est la base du foot. On ne va pas trop revenir sur la saison dernière, mais voir que les choses ont enfin changé procure un plaisir fou..."
Le défenseur allemand des Buffalos Jordan Torunarigha a été évacué du terrain en civière après un contact avec... Bodart dans les derniers instants de la partie. Pour beaucoup mais pas pour nous, il y avait même penalty sur cette phase.
"Ce sont des choses qu'on n'aime pas voir dans le foot", admettait le portier liégeois, "et que j'ai personnellement déjà vécues. Je veux en tout cas jouer le ballon. Il est conscient, mais un peu commotionné..."
Un peu beaucoup, même. Il a d'ailleurs été transporté à l'hôpital.
A LIRE AUSSI
Jupiler Pro League - Le Standard arrache un point à dix (https://www.footnews.be/news/329622/jupiler-pro-league-le-standard-arrache-un-point-a-dix).