"Ce sont des moments que tu espères ne pas vivre avec ton équipe. Ok, il y a plus de frappes pour les Suédoises. Mais à part les seconds ballons et les phases arrêtées, elles n'ont pas eu tellement d'occasions..."
Le sélectionneur Yves Serneels était encore tout retourné au micro de la RTBF, après la défaite, 0-1 dans les arrêts de jeu, des Red Flames contre la Suède, numéro deux mondiale au classement FIFA, vendredi soir à Manchester en quart de finale de l'Euro féminin 2022 de football.
Une défaite certes dramatique, après 92 minutes de résistance héroïque, mais tout de même conforme à la physionomie de la rencontre, très largement dominée par les Suédoises.
"La Suède me semblait même un peu fatiguée à la fin", regrettait encore Serneels, "et je pensais qu'il y avait peut-être un bon coup à jouer en prolongations..."
LES LARMES DE JULIE BIESMANS
"Tout le monde est déçu. On prend un but très bête au bout d'un match difficile", expliquait de son côté Julie Biesmans après la rencontre. "Si elles ne marquent pas, tout peut ensuite se passer en prolongations..."
Et la joueuse du PSV Eindhoven de s'arrêter un moment de parler, incapable de retenir ses larmes.
"Oui, je pleure, et je suis loin d'être la seule", se reprenait-elle. "Mais on peut quand même être très fières de ce qu'on a accompli ici. J'espère que cela va au moins redonner un boost au foot féminin et aux Red Flames..."
A LIRE AUSSI Euro féminin 2022 - Les Red Flames battues dans les arrêts de jeu (https://www.footnews.be/news/329624/euro-feminin-2022-les-red-flames-battues-dans-les-arr%C3ts-de-jeu)