Le Club de Bruges a vu partir beaucoup d'attaquants ces derniers mois. Le contrat de Bas Dost n'a pas été prolongé, Michael Krmencik a rejoint l'Indonésie et le contrat de prêt de Sargis Adamyan n'a pas non plus été renouvelé. En janvier, Wesley Moraes a bénéficié d'une retraite anticipée, mais le Brésilien devrait désormais relever un autre défi européen.
A ce jour, Wesley reste le transfert sortant le plus cher des Blauw and Zwart. En 2019, il a été vendu à Aston Villa pour la somme astronomique de 25 millions d'euros. Cependant, en partie à cause d'une blessure, il n'a pas pu y percer. Les Brugeois ont donc fait revenir l'attaquant brésilien au Jan Breydel sous forme de prêt l'été dernier. Cependant, en raison des séquelles de sa blessure et des choix sportifs de son ex-entraîneur Philippe Clement, il n'a pas pu y briller.
Le Club a donc décidé de résilier son contrat de prêt au début du mercato hivernal. Il a ensuite été immédiatement prêté à nouveau, dans son propre pays, à l'Internacional. Mais ce passage aussi est loin d'être un succès. Après seulement 2 buts en 19 matches, les Brésiliens ont également mis fin prématurément à leur partenariat.
LA LIGA 2
Comme il n'entrait pas non plus dans les plans d'Aston Villa, il s'est cherché un nouveau club. Il vient de le trouver en Espagne. En début de semaine, on savait déjà que Levante était intéressé. Et selon Mundo Deportivo, ce transfert est presque conclu. Wesley passera ses tests médicaux et physiques ce vendredi. S'ils ne posent pas de problèmes, il sera loué à l'équipe de deuxième division espagnole pendant un an.