Nous sommes le 22 juillet et Luis Suarez est toujours libre de tout contrat, une situation qui pourrait, cependant, très rapidement changer, en effet un club se serait, clairement, détaché des autres équipes intéressés, ces dernières heures.
Selon les informations de nos confrères du Subrayado, l'attaquant de 35 ans serait tout proche de faire son retour en Uruguay du côté de l'équipe du Club Nacional. Les chances de le voir faire son retour dans son club formateur sont actuellement estimées à 99%. Luis Suarez aurait, de son côté, bien voulu tenter l'aventure aux Etats-Unis mais aucune offre ne lui a été formulé de la part des écuries de MLS.
Le natif de Salto a refusé de rejoindre le Fenerbahçe, Galatasaray et Besiktas ainsi que plusieurs équipes sud-américaines dont River Plate, Flamengo ou encore Botafogo. Malgré un intérêt de la part d'un club belge, il ne semblerait pas y avoir eu la moindre offre.
Les dirigeants du Club Nacional avaient vendu Luis Suarez pour la modique somme de 800 000 euros, en 2006, le mordu du ballon rond avait pris la direction de Groningen où après quatre saisons, il avait rejoint l'Ajax d'Amsterdam, club avec lequel il s'était, réellement, révélé aux yeux du monde.
TRANSFERMARKT
La valeur de l'ancienne star de Barcelone est quant à elle, actuellement, estimée à 8 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Deschacht pas sur la même longueur d'onde que Kompany