Ce vendredi, le Standard et Gand ouvriront la nouvelle saison de Jupiler Pro League avec un duel à Sclessin.
Une rencontre à laquelle ne participera pas Hein Vanhaezebrouck, qui devra purger sa suspension. "Je ne serai pas là contre le Standard à cause de ma suspension. Je peux vivre avec ma sanction mais ce serait dommage si nous démarrions une nouvelle saison sans que rien n'ait changé", a déclaré le coach des Buffalos en conférence de presse.
"Les zones grises de l'arbitrage doivent être supprimées", a encore ajouté Hein Vanhaezebrouck. Des zones qui ont créé pas mal de polémiques la saison dernière. Pour le moment, aucune mesure forte n'a été annoncée de ce côté-là.
PARDON
Pour rappel, Gand a débuté la saison avec une défaite en Supercoupe de Belgique face au Club Bruges. Le club tentera donc de déjà inverser la tendance lors du duel contre le Standard, qui a beaucoup à se faire pardonner après une saison catastrophique.
C'est Lawrence Visser qui sera celui à siffler la première rencontre de championnat de la saison. Gage à lui de tout faire pour prouver que les polémiques de la saison dernière ont servi de leçon.