Zinho Vanheusden ne restera, de nouveau, pas à l'Inter, cette saison. Le défenseur central limbourgeois va en effet se rapprocher un peu plus de la Belgique.
Selon les informations de l'Algemeen Dagblad, le Diable Rouge de 22 ans devrait, dans les prochaines heures, s'engager en faveur d'AZ Alkmaar, pensionnaire de l'élite du football néerlandais. La source précise qu'un accord est à deux doigts d'être trouvé. Un nouveau prêt qui pourrait ainsi permettre à l'ancien capitaine du Standard de Liège d'enfin se relancer après une saison difficile du côté de Gênes où en plus de la relégation, il n'avait joué que 16 rencontres, toutes compétitions confondues. Le natif d'Hasselt aura tout intérêt à très rapidement s'imposer dans le onze de l'équipe néerlandaise s'il veut augmenter ses chances d'accompagner l'équipe nationale belge au Qatar en novembre prochain.
Sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en juin 2026, la valeur de Zinho Vanheusden est actuellement estimée à 8 millions d'euros. Les dirigeants transalpins avaient, de leur côté, déboursé 16 millions d'euros, l'été dernier, pour arracher le droitier d'un mètre quatre-vingt-sept des mains du Standard de Liège, club pour lequel il avait joué pas moins de 76 matchs.
ALKMAAR
L'AZ accueillera le FK Tuzla City, ce jeudi, lors du deuxième tour des barrages de la Conférence League.
A LIRE AUSSI
FC Bruges: un milieu est tout proche d'un départ