Le rendez-vous de vendredi (21 heures) avec la Suède est confirmé. Les Red Flames se sont en effet qualifiées pour les quarts de finale de l'Euro féminin 2022 de football, lundi soir à l'Academy Stadium de Manchester (https://cutt.ly/LLLtaPm). Un événement historique...
On a eu très vite la preuve que les Flames pouvaient compter sur la France pour barrer la route des quarts de finale à l'Islande, menée 1-0 dès la... 1e minute (Melvine Malard).
Le marquoir n'était par contre pas aussi pressé de scintiller dans l'autre match du Groupe D.
Un nul blanc éliminait pourtant les deux équipes en présence.
Un message reçu 5/5 par les belges, qui ont en effet ouvert la marque par Tine De Caigny, à la 49e minute.
Quelque peu critiquée depuis le début du tournoi, la joueuse d'Hoffenheim a inscrit ce but historique de la victoire, même si à ce moment là on ne le savait pas encore, d'une frappe limpide du gauche.
EGALISATION SANS CONSEQUENCE DE L'ISLANDE
Le forcing italien s'est en effet heurté jusqu'au bout au bloc belge, très secoué, mais qui a tenu bon. Et Nicky Evrard aussi, Tessa Wullaert ayant même entre-temps frappé sur le cadre.
La France a en revanche concédé l'égalisation, 1-1, sur un penalty transformé par Dagny Brynjarsdottir, à la 90e+11 (https://cutt.ly/TLLt3Dl).
Mais c'était sans importance, du moins pour la Belgique. L'Islande termine invaincue avec 3 points, un de moins que la Belgique, mais sort du tournoi.