Au Standard, on s'est montré très peu actif jusqu'à présent du côté des arrivées. Le club a pourtant essayé quelques coups qui n'ont pas fonctionné.
Comme le fait de recruter Christophe Lepoint. Âgé de 37 ans, celui qui évoluait à Mouscron la saison dernière a reçu plusieurs offres et c'est finalement à Seraing qu'il a décidé de s'engager.
"À la fin de la saison dernière, un premier contact a été pris avec Gand. Je suis allé à Gand, j'ai passé les examens médicaux. Puis le Standard m'a appelé. J'ai n'ai pas répondu directement parce que j'allais à un mariage en France et je voulais réfléchir", explique le joueur à Sudpresse.
PROFIL INTERESSANT
Si Lepoint n'est évidemment pas un joueur d'avenir, son profil a surtout intéressé pour pouvoir encadrer les jeunes joueurs. Un rôle qui a finalement été attribué à Frédéric Duplus, qui va permettre au SL16 FC de se développer en Challenger Pro League.
Quant à Lepoint, il aura la tâche d'aider José Jeunechamps à développer le projet des Métallos sur le long terme. Le club veut éviter de connaitre une nouvelle saison compliquée et souhaite s'installer durablement dans l'élite, tout en permettant aux jeunes d'effectuer le saut vers l'équipe première.