Ce samedi, Anderlecht n'a fait qu'une bouchée de l'Olympique Lyonnais (3-0), lors du dernier match de sa préparation d'avant-saison, une victoire ô combien importante pour des Mauves qui débuteront leur championnat, dans une semaine jour pour jour, avec la réception du KV Ostende.
Yari Verschaeren, numéro dix du club bruxellois, évolue, désormais, dans un rôle plus central, un changement qui lui convient parfaitement, étant donné que son nouveau positionnement lui permet d'avoir plus de liberté sur le terrain. Sous les ordres de Vincent Kompany, le Diable Rouge jouait principalement sur un flanc.
"Tout se passe bien et nous sommes impatients de commencer le championnat. Je me sens bien dans ce nouveau système. J'ai plus de liberté et cela me convient", a déclaré l'Anderlechtois dans Het Laatste Nieuws.
Sous contrat avec le matricule 35 jusqu'en juin 2024, la valeur du natif de Saint-Nicolas est quant à elle, actuellement, estimée à 13 millions d'euros.
2021/2022
La saison dernière, le milieu offensif de 21 ans avait marqué 9 buts et délivré 8 passes décisives en 45 rencontres, toutes compétitions confondues.
Au total depuis ses débuts dans le monde professionnel, Yari Verschaeren a pris part à pas moins de 112 matchs (19 buts/17 passes décisives).
A LIRE AUSSI
Les possibles adversaires des Mauves en Conférence League