Marta Cardona (Real Madrid), 27 ans, entrée au jeu à la 46e minute, de la tête sur un centre d'Olga Carmona à la 90e, a offert les trois points de la victoire à l'Espagne contre le Danemark, vice-champion d'Europe, samedi soir au Brentford Community Stadium, lors de la troisième et dernière journée du Groupe B de l'Euro féminin 2022 de football (https://cutt.ly/cLS8K4c).
Pernille Harder (Chelsea), la joueuse étoile de la sélection danoise, peu inspirée, ne verra donc pas Brighton, où la Roja a en revanche rendez-vous avec l'Angleterre, mercredi soir (21 heures) en quart de finale.
C'est l'Allemagne qui termine en effet première du groupe avec trois victoires en trois matches et zéro but encaissé, pour neuf marqués.
UN DERBY EN QUARTS
Samedi à Milton Keynes, elle n'a pas vraiment été mise en difficulté par la Finlande, qu'elle a du moins battue 3-0 (mi-temps: 1-0) grâce à des goals inscrits de la tête par Sophia Kleinherne (Eintracht Francfort), à la 40e, et Alexandra Popp (VfL Wolfsburg), à la 48e, Nicole Anyomi (Eintracht Francfort) clôturant la marque du pied droit à la 63e (https://cutt.ly/kLS8Mkw).
Les Allemandes, qui visent un neuvième titre, se mesureront à leurs cousines autrichiennes, deuxièmes du Groupe A, jeudi (21 heures) en quart de finale.
A LIRE AUSSI
Euro féminin 2022 - L'Autriche en 1/4, la Norvège d'Hegerberg out (https://www.footnews.be/news/328688/euro-feminin-2022-lautriche-en-14-la-norvege-dhegerberg-out).