Le SC Fribourg s’est imposé 3-0 (mi-temps: 2-0) face au Rayo Vallecano (https://cutt.ly/LLS1syI), douzième en Primera Division espagnole de football la saison dernière, samedi en match de préparation. L’ancien Standardman Hugo Siquet a été le grand bonhomme de la rencontre en inscrivant un but, et en participant à la construction des deux autres.
Titulaire, le Diablotin, qui a disputé l'intégralité de la partie à l'Europa-Park Stadion, a en effet ouvert le score peu après le quart d’heure (17e), en concluant de la tête un travail de Roland Sallai.
Nils Petersen a doublé la marque de la tête avant le repos (43e), sur un centre de Kimberly Ezekwem dévié de la tête par Siquet, également auteur de l'assist pour le dernier but fribourgeois, signé Ezekwem (55e)
.
ENFIN TITULAIRE CETTE SAISON ?
Siquet, qui n’a encore disputé qu’un seul match officiel en Bundesliga (1-4 contre le Bayern Munich) avec l’équipe première du SC Fribourg, était arrivé du Standard pour 4,5 millions d'euros en janvier 2022.
Son statut pourrait cependant changer cette saison, après six mois d'apprentissage, et notamment quatre matches, un but et un assist avec le SC Fribourg II en Dritte Liga, la D3 allemande.
A noter que Fribourg avait deux matches amicaux à son menu samedi. L'autre équipe a également gagné: 1-0 contre le Stade Rennais (un but de l'Autrichien Michael Gregoritsch à la 72e minute).
Sixième du championnat d'Allemagne la saison dernière, le SC Fribourg est directement qualifié pour la phase de poules de l'Europa League.
A LIRE AUSSI
Jackson Muleka a fait ses grands débuts au Besiktas (https://www.footnews.be/news/328808/jackson-muleka-fait-ses-grands-debuts-au-besiktas).