C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, le FC Barcelone a annoncé avoir un accord de principe avec le Bayern Munich pour Robert Lewandowski.
L'attaquant international polonais de 33 ans devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures annonce le club catalan sur son site internet. Le montant de la transaction n'a, cependant, pas été dévoilé pour le moment.
Arrivé dans la capitale bavaroise en 2014 en provenance du Borussia Dortmund, le natif de Varsovie aura marqué pas moins de 344 buts en 375 rencontres, toutes compétitions confondues, pour le club le plus titré d'Allemagne. Sous contrat avec les Munichois jusqu'en 2023, le Bayern n'avait pas d'autre choix que de le vendre cet été s'ils ne voulaient pas le voir partir gratuitement dans un peu moins d'un an.
L'ancien club de Daniel Van Buyten et Jean-Marie Pfaff n'avait pas dû débourser le moindre euro, il y'a 8 ans pour signer Robert Lewandowski étant donné qu'il arrivait en fin de contrat du côté de Dortmund. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 45 millions d'euros.
BARCELONE
Les Catalans sont, ainsi, sur le point de frapper une nouvelle fois après avoir déjà signé Raphina (Leeds, 58 millions), Franck Kessié (Milan AC, libre) et Andreas Christensen (Chelsea, libre).
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: M.Keita signe jusqu'en 2025