L'Union se déplaçait sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (0-4), ce samedi, pour le dernier match de sa préparation avant son déplacement à Saint-Trond, dans une semaine jour pour jour.
Les Unionistes n'ont fait qu'une bouchée du finaliste de la première édition de la Conférence League. La rencontre se disputait en deux mi-temps de soixante minutes, un temps de jeu qui a, ainsi, permis aux deux entraîneurs d'offrir des minutes à tout le monde. Après une entame de match équilibrée, ce sont, finalement, les Bruxellois qui ont ouvert le score à la quarante-quatrième minute grâce à une réalisation de Bart Nieuwkoop, ancien du Feyenoord Rotterdam. Juste avant la fin de la très longue première mi-temps, c'est le jeune, Eckert Ayensa qui a permis aux joueurs de Karel Geraerts de regagner les vestiaires avec une avance confortable de deux buts.
En seconde période, le matricule 10 aura attendu trente-sept minutes avant de remettre les couverts et inscrire par l'intermédiaire de Sykes, le troisième but de l'après-midi. Ziani participera, lui-aussi, à la fête en inscrivant son nom, à la cent-dix-neuvième, au marquoir du stade.
PALMARES DU FEYENOORD
Les Néerlandais comptent une Ligue des Champions (1970), deux victoires en finale de l'Europa League (1974 et 2002) et enfin pas moins de 15 titres nationaux. Un palmarès impressionnant pour celui qui s'était effondré, en mai dernier, en finale de la Conférence League face à la Roma de José Mourinho.
🙌 L'Union termine sa préparation par une victoire à Feyenoord, 0-4 !
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) July 16, 2022
⚽ 44' Nieuwkoop 0-1
⚽ 59' Eckert Ayensa 0-2
⚽ 97' Sykes 0-3
⚽ 119' Ziani 0-4 pic.twitter.com/iYwsWul52h