Il y'a quelques jours, nous vous informions qu'Arsenal suivait de près la situation de Sergio Gomez, il n'en sera, finalement, rien pour l'arrière gauche espagnol.
D'après les informations du journaliste italien, Fabrizio Romano, les Gunners auraient jeté leur dévolue sur Oleksandr Zinchenko de Manchester City, un transfert qui devrait leur coûter pas moins de 35 millions d'euros. Les médias ibériques avaient, de leur côté, annoncé qu'une clause libératoire avoisinant les 15 millions d'euros était présente dans le contrat de Sergio Gomez.
L'international ukrainien doit encore trouver un accord avec les Londoniens sur les éventualités de son contrat et de la durée. La saison dernière, le gaucher d'un mètre septante-cinq avait délivré 5 passes décisives en 28 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Pep Guardiola, entraîneur emblématique de Manchester City.
La valeur d'Oleksandr Zincheko est quant à elle, actuellement, estimée à 25 millions d'euros, les Anglais avaient, de leur côté, déboursé 2 millions d'euros pour l'arracher des mains d'UFA, pensionnaire de l'élite du football russe.
SERGIO GOMEZ
Recruté pour à peine 2,5 millions d'euros, le Catalan est encore sous contrat avec le club bruxellois jusqu'en 2025. Le gaucher d'un mètre septante et un évoluait au Borussia Dortmund avant de poser ses bagages au Lotto Park, l'été dernier.
A LIRE AUSSI
Kompany a-t-il trahi Anderlecht ?