Le Sporting d'Anderlecht dispose d'un grand nombre de jeunes talents. Vincent Kompany a donné des opportunités de jeu à de nombreux joueurs de Neerpede et c'est à Felice Mazzu de poursuivre sur cette voie. Nordin Jbari l'espère aussi, comme il l'a fait savoir à La Capitale.
Zeno Debast, Hannes Delcroix et Yari Verschaeren débuteront certainement en tant que titulaires. Jbari espère que Mazzu permettra à Anouar Ait El Hadj de rejouer au football, car l'année dernière, il n'était que l'ombre du joueur qu'il fût l'année précédente. Le milieu de terrain commencera certainement la saison en tant que réserviste.
KANA?
Le plus grand point d'interrogation concerne Marco Kana. Il a fait de brillants play-offs mais il semble de plus en plus qu'il va disparaître de l'effectif au détriment d'Adrien Trebel. Ce serait un geste étrange. Il serait dommage qu'un talent de premier plan comme Kana stagne dans son développement en restant sur le banc pour Trebel. Jbari estime qu'un nouveau joueur ne devrait jouer que s'il est clairement meilleur que le joueur formé au club. Sinon, le talent local devrait toujours avoir plus de crédit.
Certains médias préfèrent Trebel alors que Trebel n'est pas clairement meilleur que Kana. Pour le match de gala contre Lyon, Mazzu partira avec son équipe type. Nous saurons alors qui sera préféré au milieu de terrain: Kana ou Trebel. Les fans sont très intéressés par ce sujet sur les forums et les médias sociaux car Kana est l'un de leurs joueurs préférés.