Ce jeudi soir face à la France, les Red Flames ont réalisé une belle prestation. Mais au final, elles se sont tout de même inclinées 2-1 et ont donc vu leurs chances de qualification se compliquer.
Toutefois, en cas de bon résultat contre l'Italie, les femmes de Serneels passeront au prochain tour. En cas de victoire, elles devront espérer que l'Islande ne s'impose pas contre la France, qui est elle déjà qualifiée mais qui devrait jouer le coup à fond. D'autant que les Bleues sont données favorites pour la victoire finale.
VICTOIRE DE LA FRANCE
En cas de match nul, les Red Flames pourraient aussi se qualifier. Un 2-2 ou plus leur permettrait de décrocher leur ticket si dans le même temps l'Islande perd contre la France. En cas de 1-1 il faudra aussi espérer une défaite des Islandaises mais avec plus d'un but d'écart. Un match nul et vierge élimine quant à lui les Belges de la compétition, quel que soit le résultat du match entre l'Islande et la France.
Enfin, le dernier scénario est celui d'une défaite contre l'Italie. Dans ce cas-là, il n'y aura plus rien à faire et ce sera un retour automatique au pays.