Le président du Club Bruges Bart Verhaeghe accuse à tort l'Union Saint-Gilloise d'être en mesure de rivaliser avec les Blauw en Zwart en tête du classement de la Jupiler Pro League, grâce à un soutien financier massif du Brighton and Hove Albion Football Club, et au prêt gratuit de joueurs.
Ce qui n'est n'est pas conforme à la réalité, même si l'actionnaire principal de l'Union Tony Bloom, est aussi le président du club côtier de Premier League.
Celui-ci vient par exemple de prêter son attaquant international sénégalais Abdallah Sima (21 ans, 2 sélections) au SCO d'Angers, jusqu'à la fin de la saison.
Acheté 8 millions d'euros au Slavia Prague dans les dernières heures du mercato l'été dernier, il avait déjà été ensuite loué à Stoke City dans la foulée.
ET CE N'EST PAS TOUT
Le défenseur norvégien de Brighton Leo Ostigard (22 ans), va lui signer à Naples, selon Sky Sports (https://cutt.ly/XLYUvQJ). Il était en prêt au Genoa la saison passée.
Naples, qui cherchait à remplacer Axel Tuanzebe, retourné à Manchester United, est en effet sur le point de transférer Ostigard pour cinq millions d’euros, plus trois à quatre de plus pour les bonus et un pourcentage sur la future revente du joueur.
L’accord devrait être officialisé dans les prochains jours.
Brighton, qui a recruté l'attaquant ivoirien Simon Adingra, 20 ans, pour 8 millions d'euros, à Nordsjaelland, a en revanche prêté ce jeune joueur à l'Union, jusqu'à la fin de la saison.
A LIRE AUSSI
Et si c'était lui, le successeur de Nielsen ? (https://www.footnews.be/news/328563/et-si-cetait-lui-le-successeur-de-nielsen-)