Alors que la reprise du championnat approche à grands pas, le Standard n'a toujours pas été très actif sur le marché des transferts. En tout cas du côté des arrivées.
Plusieurs pistes ont cependant été activées par les dirigeants liégeois mais pour le moment une seule d'entre elles à abouti, celle menant à Ohio. Celle qui menait à Orbelin Pineda vient quant à elle de se refermer définitivement.
Selon le journaliste de la DH Kevin Sauvage, le médian mexicain est arrivé aux Pays-Bas pour y rejoindre le camp d'entrainement de l'AEK Athènes. Il passera sa visite médicale avec son nouveau club ce vendredi et sera ensuite prêté pour une saison sans option d'achat.
PREMIERE EXPERIENCE
Âgé de 26 ans, Pineda est international et a rejoint le Celta Vigo en janvier dernier. Une première expérience pour celui qui n'avait évolué que dans son pays natal.
Les Rouches vont donc devoir activer d'autres pistes pour se renforcer, ce qui reste pour eux un objectif, comme ils l'ont déclaré publiquement. Pour le moment, aucune autre piste n'est citée. Ronny Deila risque donc de devoir débuter la saison avec un effectif pas encore au complet.
À LIRE AUSSI
Standard: un départ six mois après son arrivée?