Arsenal aurait coché le nom d'un des meilleurs joueurs d'Anderlecht dans son calepin d'après les informations du très fiable, Romano Fabrizio.
Sergio Gomez, arrière gauche de 21 ans, aurait attiré le regard attentif des dirigeants d'Arsenal, les Londoniens désireux de renforcer leur couloir gauche serait même prêts à laisser filer Nuno Tavares afin de laisser place à du sang frais dans son effectif. L'Espagnol, sous contrat avec les Mauves jusqu'en 2025, n'avait coûté que 2,5 millions d'euros aux Bruxellois, l'été dernier, il en vaut, aujourd'hui pas moins de 10.
Actuellement sur la touche, le natif de Badalona devrait manquer les deux premiers matchs de championnat, le premier face à Ostende et le second contre le Cercle de Bruges de Thomas Didillon, ancien portier du matricule 35.
2021/2022
La saison dernière, lors de sa première saison dans la capitale belge, Sergio Gomez avait délivré 15 passes décisives et inscrit 7 goals en 49 rencontres, toutes compétitions confondues, des prestations qui ont fait de lui, l'un des meilleurs joueurs du championnat.
Avant de poser ses valises à Anderlecht, le Catalan était passé par le centre de formation du FC Barcelone et celui du Borussia Dortmund où en Allemagne, il n'avait joué que 3 matchs en équipe première avant de prendre la route du Lotto Park.