Ce jeudi, dans une conférence de presse, Le 'Fan Board', qui représente plus de 18.000 supporters affiliés, a critiqué Bart Verhaeghe, président du Club de Bruges mais également vice-président de l'URBSFA. Selon eux, l'homme possède trop d'intérêts personnels qui vont à l'encontre de la construction du stade national. Le groupe de supporters a demandé la décisions de Verhaeghe.
Suite à cela, l'Union belge a réagit via un communiqué. Elle s'offusque et se dit "outrée du contenu et timing de la communication du Fanboard concernant le dossier de l’Eurostadium et aussi de sa façon d’agir".
"Le Fanboard est un organe consultatif pour la fédération des supporters ‘1895’ qui se compose de 10 personnes ayant agi de leur propre initiative, a tenu à préciser l'Union belge dans un communiqué. Le Fanboard estimait qu’il n’était pas nécessaire d’organiser une concertation préalable avec le Secrétaire général et le Président de l’URBSFA, ce malgré les engagements qui avaient été pris en vue d’aborder le dossier du stade à l’occasion de la réunion du Fanboard du mois prochain."
Et d'ajouter : "Les exigences du Fanboard, notamment la démission du vice-président Bart Verhaeghe, sont hors proportion de plus que le Fanboard n’est clairement pas au courant de toute la technicité/complexité du dossier."
L’Union Belge de Football partage tout de même l’inquiétude des supporters concernant l’absence d’un stade de football moderne qui répond à leurs besoins et attentes tout en précisant que "dans cette phase de la procédure, l’URBSFA n’est à l’heure actuelle toutefois pas impliquée dans l’octroi des permis nécessaires."