Les Pays-Bas, tenants du titre, sont venus à bout du Portugal, 3-2 (mi-temps: 2-1) lors du match de la 2e journée du groupe C de l'Euro féminin de football, mercredi soir à Leigh (Manchester). https://cutt.ly/qLEvujR
Damaris Egurrola (Olympique Lyonnais) a ouvert la marque de la tête dès la 7e minute (1-0), et Stefanie van der Gragt (Ajax) l'a doublée, également de la tête, à la 16e (2-0).
Carole Costa a réduit l'écart sur penalty avant la mi-temps (2-1). Diana Silva, sur un centre de Costa, a ensuite égalisé de la tête à la reprise (47e, 2-2).
Mais Danielle van de Donk (Olympique Lyonnais) a remis les Oranje définitivement aux commandes à la 62e, sur un assist de Lieke Martens (3-2, score final).
LA SUEDE BAT LA SUISSE Les Néerlandaises prennent ainsi la tête du groupe C avec 4 points, à égalité avec les Suédoises qui ont de leur côté battu la Suisse 2-1 à Sheffield, plus tôt dans la journée, grâce à des buts de Fridolina Rolfö (FC Barcelone) à la 53e (1-0) et Hanna Bennison (Everton) à la 79e (2-1).
Ramona Bachmann avait égalisé à la 55e (1-1). https://cutt.ly/ALEv95q
Le Portugal et la Suisse comptent 1 point.
Dimanche 17 juillet (18 heures): Suisse - Pays-Bas à Sheffield, et Suède - Portugal à Leigh (Manchester).