Comme prévu, Josh Cullen sera transféré à Burnley pour jouer à nouveau sous les ordres de Kompany. Heureusement, Anderlecht a des solutions au milieu pour combler ce vide.
Le petit Irlandais était devenu indispensable dans le système de jeu d'Anderlecht. Travaillant discrètement dans l'ombre, Cullen était un excellent lieutenant. Mais malgré ses 80 matchs avec le Sporting, il n'a marqué qu'un seul but et délivré une seule passe décisive. Bien que cela ne soit pas la priorité principale de Cullen, qui a l'esprit défensif. Heureusement, le noyau bruxellois est rempli de milieux de terrain plus offensifs. Et cela correspond davantage aux prescriptions de Mazzù. A l'Union il n'avait d'ailleurs aucun joueur du type de Cullen.
L'année dernière, Anderlecht n'a vraiment commencé à performer que lorsque Kompany a compris qu'un couple Cullen - Olsson au milieu de terrain n'était pas assez créatif. Sa préférence s'est ensuite portée sur Ashimeru pour épauler l'Irlandais.
ALTERNATIVES
Le départ de Cullen laissera de toute façon un vide. Adrien Trebel, qui entre dans sa dernière année de contrat, pourrait avoir une nouvelle opportunité. Ashimeru pourrait également prendre la relève de Cullen, étant donné son volume de course et son envie de jouer vers l'avant. C'est un choix difficile que Mazzu devra faire dans une quinzaine de jours.