La saison débutera dans neuf jours et comme avant chaque début de saison, le département arbitrage explique les nouvelles règles et sur quoi il fera particulièrement attention cette saison. Le point d'honneur a été mis sur les coups de coudes cette année. Il est également revenu sur les décisions de la saison dernière.
Il y aura désormais un focus sur les actions avec les coups de coudes. Le département arbitrage a remarqué que les joueurs utilisaient trop souvent les coudes, mains et bras lors de positions illicites. Si le geste est considéré comme une "arme/faute grossière" l'arbitre se devra de sanctionner d'une carte rouge selon Ma Pro League.
ERREUR LORS DU MATCH ENTRE ANDERLECHT ET BRUGES
Le département arbitrage a également fait un débrief sur les POs de la saison dernière. Il y aurait eu 3 erreurs manifestes: 2 disciplinaires lors du match entre Seraing et le RWDM et une lors d'Anderlecht - Club Brugge. 84,6% des décisions arbitrales étaient bonnes avant l'intervention du VAR. L'intervention du VAR fait monter ce montant à 97,8%.
A LIRE: Fausse piste pour Anderlecht
📊 Le département arbitrage est satisfait des derniers POs
— Ma Pro League (@MaProLeague) July 13, 2022
❌ 3 erreurs : 2 erreurs disciplinaires à Seraing lors du match retour contre le RWDM et une lors d'Anderlecht - Bruges
👉 84,8% de décisions correctes avant intervention du VAR - 97,8% après intervention du VAR pic.twitter.com/Up8VOLRdRL
💪 Il y aura un focus sur les duels avec les coudes cette saison
— Ma Pro League (@MaProLeague) July 13, 2022
👀 Le PRD remarque trop souvent une utilisation illicite du coude, du bras et de la main
👉 Si le geste est considéré comme une "arme/faute grossière" l'arbitre se devra de sanctionner d'une carte rouge pic.twitter.com/sosvDdtxnU