Le RSC Anderlecht a vendu Josh Cullen pour 3 millions d'euros à Burnley, dont 20% de la somme ira dans les caisses de West Ham. A Burnley, Cullen va retrouver Vincent Kompany. Il n'a que des éloges pour celui qui fut son coach au RSCA.
"J'ai pu jouer le meilleur football de ma carrière sous la direction de Kompany. Sa vision du jeu est excellente et j'aime jouer sous sa direction. La présence de Kompany a évidemment eu un grand impact sur mon choix. Burnley est une équipe qui a joué en Premier League pendant des années et l'ambition d'y retourner bientôt est très séduisante pour moi."
ADIEU AU RSCA
"J'ai eu une grande expérience à Anderlecht et c'était une grande période sous Kompany. J'ai beaucoup appris sous sa direction et je suis devenu un bien meilleur joueur grâce à lui", a déclaré Cullen. Sur le site internet d'Anderlecht, il a fait ses adieux au club bruxellois. "Je tiens à remercier tout le monde pour le soutien que j'ai ressenti au cours des deux dernières saisons. C'était une grande expérience de jouer pour ce club et je souhaite à tout le club et à tous les supporters le meilleur pour l'avenir."
🗣️ "I love playing the style of play he plays and just all round really enjoy playing football for him."
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) July 12, 2022
Hear our latest recruit, Josh Cullen, speak about reuniting with Vincent Kompany 🤝 #WelcomeCullen pic.twitter.com/llTdp8W0lL
All the best, Josh. 💜 pic.twitter.com/Tu6nJkCqSD
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) July 12, 2022