Comme prévu, Vincent Kompany fait ses emplettes dans son ancienne équipe. Josh Cullen, ces deux dernières saisons un pilier dans l'entrejeu du RSCA, passe d'Anderlecht à Burnley. Pendant ce temps, les détails de l'accord sont progressivement dévoilés.
Les deux parties attendent toujours une confirmation officielle, mais personne ne doute que le transfert de Cullen sera bientôt finalisé. L'Irlandais de 26 ans a quitté le camp d'entraînement du RSCA pour finaliser son transfert à Burnley, mais il a déjà conclu un accord personnel avec le club de deuxième division anglaise.
Football Insider rapporte que Cullen a passé avec succès ses tests médicaux et physiques ce lundi. Il aurait alors apposé sa signature sur un contrat de quatre ans. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que l'international, qui a marqué un but et délivré une passe décisive en 80 apparitions avec Anderlecht, ne soit officiellement présenté au Turf Moore.
MOINS DE 3 MILLIONS
Selon le même média, Burnley paiera un peu moins de trois millions d'euros pour Cullen, pour lequel les Bruxellois avaient à peine payé un demi-million d'euros. Bien que sa valeur marchande soit estimée à cinq millions, le milieu de terrain n'était sous contrat que pour un an au Lotto Park. Anderlecht doit encore payer 20 % de ce total à son ancien employeur, West Ham. Il s'agit néanmoins d'un joli bénéfice pour le club belge.
🚨 FI SOURCES! 🚨
— Football Insider (@footyinsider247) July 12, 2022
- Burnley have agreed to sign ex-West Ham star Josh Cullen from Anderlecht. 📝
- Four-year deal agreed after medical on Monday. ✅
- Irons due 20% of the total £2.5m fee due to a 20% sell-on clause. 🤑
READ: https://t.co/puFQi3rFbY#WHUFC #TwitterClarets pic.twitter.com/Fcky5crdZ6