Ce n'est pas toujours facile de s'imposer en équipe première professionnelle. De nombreux joueurs en ont vécu l'expérience même s'ils ont évolué dans les catégories d'âges des meilleurs clubs belges. C'est le cas du jeune Jeovanni Dianganga, passé par la formation du Standard entre 2013 et 2020.
Le défenseur central de 22 ans a signé un contrat en faveur de Lokeren, club de Nationale 2. "Jeovanni Diangaga est né à Rotterdam, aux Pays-Bas, mais a longtemps vécu dans notre pays et a également la nationalité belge. Il a joué jusqu'au niveau U14 au Sporting Lokeren, puis a rejoint l'académie de jeunes du Standard de Liège, où il était une valeur fixe dans l'équipe U23. En 2019, il signe même son premier contrat avec l'équipe première liégeoise. Il a également disputé cinq matchs avec l'équipe nationale U17" a déclaré Lokeren dans un communiqué.
Dianganga connait Lokeren puisqu'il y jouait avant de rejoindre le Standard en 2013. Il avait alors à peine 13 ans.
JE N'AI PAS HESITE
"Quand j'ai reçu l'offre de Lokeren-Temse, je n'ai pas hésité un instant. Mes souvenirs de mon passage ici et les ambitions du club ont conforté mon choix. Je pense que je suis bon dans la récupération de balle et j'ai du talent. Je dois être critique sur mes propres performances. Je suis bien entouré ici. De plus, je connais Gil Van Moerzeke depuis quelques années. Jouer le top avec un beau football, ça me plait"
A LIRE: Le leader que tout le monde attend au Standard ?
✍️ 𝑶𝑭𝑭𝑰𝑪𝑰𝑬𝑬𝑳 | Jeovanni Dianganga, die in 2019 een contract tekende bij Standard, wil zijn loopbaan herlanceren op Daknam! ⚪️⚫️🟡https://t.co/XtOb8bCjmC
— KSC Lokeren - Temse (@KSCLokeren) July 11, 2022