À Barcelone, la situation financière du club reste compliquée. Le club veut toutefois profiter du mercato pour se renforcer.
Et celui pour lequel les Catalans vont casser leur tirelire, c'est Raphinha. Cité depuis longtemps au club, le Brésilien s'apprête enfin à signer officiellement. Après des semaines de tractations, un accord final a été trouvé entre les différentes parties, explique le journaliste italien Fabrizio Romano.
Selon lui, ce sont 72 millions d'euros qui vont être dépensés au total pour faire passer le joueur de Leeds à Barcelone. Une somme qui comprend le montant du transfert, qui s'élève 65 millions d'euros et les bonus, qui sont donc de 7 millions d'euros.
Ce qui a fait que les choses se sont accélérées, c'est la volonté du joueur de rejoindre les Blaugranas. Il aurait ainsi insisté auprès de son club actuel pour que les choses se fassent.
Après des débuts au Vitoria de Guimaraes, c'est au Sporting qu'il avait poursuivi sa carrière. Raphinha avait ensuite rejoint Rennes et ses prestations avaient fini par convaincre Leeds de le recruter.
À Barcelone il va donc découvrir une nouvelle compétition, avec l'ambition d'y remporter des titres. Pour le moment il compte une Coupe du Portugal et une Coupe de la Ligue portugaise à son palmarès.