Au Standard, alors que la reprise du championnat est proche, on n'a toujours pas annoncé de transfert entrant. Il faut dire que les nouveaux propriétaires avaient décidé de mettre une enveloppe limitée à disposition pour le recrutement.
Un montant de 5 millions d'euros auxquels il faut ajouter l'argent des transferts sortants. Mais malgré des moyens restreints, les Rouches ont enfin décidé de bouger et même de casser leur tirelire pour se renforcer.
Le nom du Mexicain Orbelin Pineda a commencé à circuler en bord de Meuse et le joueur du Celta Vigo et selon Podcast Celeste, un accord a été trouvé pour un transfert qui va coûter 3,7 millions d'euros, auxquels il faudra ajouter un demi-million de bonus.
SOMME IMPORTANTE
Une somme importante pour un joueur qui a signé avec le Celta Vigo en janvier dernier. Avant cela, le milieu de terrain avait évolué uniquement dans des clubs mexicains dont Cruz Azul.
Âgé de 26 ans, Pineda est international depuis 2016. En sélection, il a remporté la Gold Cup en 2019, a été finaliste en 2021 et a également été finaliste de la Ligue des Nations de la CONCACAF. En club, il a quasiment tout remporté au Mexique. Reste à voir s'il ajoutera quelques lignes à son palmarès avec les Liégeois.