À Barcelone, il y a des dossiers sur lesquels les dirigeants travaillent depuis des semaines. L'un d'eux est sur le point d'être bouclé.
C'est ce qu'explique le journaliste italien Fabrizio Romano. Selon lui, Ousmane Dembélé aurait accepté toutes les clauses du nouveau contrat que lui a offert le club catalan. Un club auquel il sera donc désormais lié jusqu'en 2024.
S'il n'a jamais caché son envie de rester, ce qui a longtemps bloqué c'est la somme que lui offrait le Barça, loin de ses prétentions financières. Mais le Français aurait finalement accepté une baisse de salaire pour rester dans un club qu'il apprécie et où Xavi le voulait vraiment.
EXPLOSION
L'officialisation devrait intervenir dans le courant de la semaine même si aucune date n'a encore été précisée. Âgé de 25 ans, Dembélé a posé ses valises en Catalogne en 2017. Avant cela, il avait fait ses débuts à Rennes, où il avait explosé dès sa première saison. Cela lui avait valu un transfert au Borussia Dortmund, où il ne sera également resté qu'une saison.
Reste donc à voir s'il pourra aider le Barça à faire son retour aux premières places et à remporter de nouveaux titres après des moments compliqués sur le plan sportif aussi.