Christian Luyindama, défenseur central, est de retour à Galatasaray après avoir été prêté en Arabie Saoudite du côté d'Al Taawon lors de ces six derniers mois.
Selon les informations de nos confrères du FCN Blog, l'international congolais de 28 ans est de retour à Istanbul où il lui reste encore 2 ans de contrat. Les dirigeants arabes avaient une option d'achat incluse dans le contrat de location du Léopard mais ne l'ont finalement pas levée. Le natif de Kinshasa est donc ainsi de retour dans le club qu'il avait rejoint en 2019 après avoir brillé au Standard de Liège.
Galatasaray avait déboursé 5 millions d'euros en 2019 pour convaincre le club du bord de Meuse de laisser filer le droitier d'un mètre nonante dans la plus grande ville de Turquie. La valeur marchande du défenseur est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros, une cote qui a baissé de plusieurs millions ces dernières années, en effet en 2019, Christian Luyindama valait encore pas moins de 7,5 millions d'euros.
ARABIE SAOUDITE
Lors de son prêt en Asie, la saison dernière, l'ancien capitaine du Standard de Liège avait, au total, pris part à 14 rencontres, toutes compétitions confondues.
Galatasaray affrontera Sturm Graz (09/07), Mol Vidi (13/07), Sigma Olomouc (16/07) et Salernitana (27/07) lors de sa préparation d'avant-saison. Lors du dernier exercice, l'ancien club de Jason Denayer avait terminé treizième de son championnat et ne disputera donc, ainsi, aucune compétition européenne cette saison.
UPDATE 10/07
D'après NutSpor, Galatasaray ne compte plus sur Christian Luyindama et Mbaye Diagne (ex-Club de Bruges). Les deux joueurs peuvent, donc ainsi, se mettre à la recherche d'un nouveau défi.