Trois joueurs du Club de Bruges pourraient quitter la Venise du Nord dans les semaines qui arrivent.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad, Karl Hoefkens, successeur d'Alfred Schreuder sur le banc du Club de Bruges, a fait savoir qu'Owen Otasowie, David Okereke et Kamal Sowah ne sont pas certains de rester au Jan Breydel Stadion d'ici la fin du mercato estival. Trois joueurs dont l'entraîneur du champion de Belgique est, cependant, fier de leur comportement.
L'été dernier, le Club de Bruges avait déboursé pas moins de 9 millions d'euros pour arracher Kamal Sowah des mains de Leicester City, après des premiers mois compliqués, les Blauw en Zwart l'avaient prêté à l'AZ, aux Pays-Bas, où là-bas il n'avait disputé qu'à peine dix rencontres, toutes compétitions confondues. La valeur marchande de l'ancien maestro de l'OH Louvain est quant à elle, actuellement, estimée à 3,5 millions d'euros.
OKEREKE
En ce qui concerne David Okereke, l'avant-centre nigérian avait été prêté à Venise lors du dernier exercice. En Italie, le natif de Lagos avait inscrit pas moins de 7 buts en 33 rencontres. Les dirigeants transalpins avaient une option d'achat à leur disposition mais la relégation du club dans l'antichambre du football italien les aura, finalement, empêchés d'activer cette clause.