Jérémy Gélin, défenseur central de 25 ans, s'est engagé avec un club français, jeudi dernier.
Le natif de Quimper est officiellement un joueur d'Amiens, pensionnaire de l'antichambre du football français. Le droitier d'un mètre quatre-vingt-sept était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Rennes. Jérémy Gélin a paraphé un contrat de deux ans.
Lors de la saison 2020/2021, l'ancien international U21 français (3 sélections) avait rejoint Anvers sous forme d'un prêt. Il avait alors pris part à 20 rencontres, toutes compétitions confondues, sous le maillot anversois. Par la faute de blessures à répétition, il n'aura, finalement, jamais réussi à s'imposer à Rennes, son club formateur.
La valeur du défenseur français est actuellement estimée à 2,5 millions d'euros.
AMICAL
Amiens s'est imposé 2-3 sur la pelouse d'Auxerre samedi en amical. Le 13 juillet prochain, les Licornes affronteront Valenciennes avant de finir leur préparation d'avant-saison par des confrontations contre Quevilly et Le Havre. En championnat, l'équipe picarde se déplacera sur le terrain de Metz, le 30 juillet, lors de la première journée de Ligue 2, un gros morceau d'entrée pour l'ancien club de Luka Elsner (ex-Union, Courtrai, et Standard).
🔴⚫️ L'ex-Rennais Jérémy Gélin s'est engagé librement pour deux saisons à Amiens (Ligue 2). #RMercato
— ROUGEmémoire 🔴⚫ SRFC (@ROUGEmemoire) July 7, 2022
🔗 https://t.co/QNsdUlYL1Q pic.twitter.com/BQeo2cQGEp