Les Néerlandaises ont entamé la défense de leur titre par un partage contre la Suède, 1-1 (mi-temps: 0-1), ce samedi dans le Groupe C de l'Euro féminin 2022 de football devant 21.342 spectateurs au Bramall Lane de Sheffield (https://cutt.ly/LLhGFxx).
Menées au score, les Leeuwinnen ont surmonté leur retard et les blessures de deux cadres de la défense (la gardienne Sari Van Veenendal et Anniek Nouwen) pour sauver un point.
Jonna Andersson (Chelsea) a ouvert le score à la 36e en transformant un centre de Kosovare Asllani.
Les Néerlandaises ont égalisé à la 52e grâce à Jill Roord (VfL Wolfsburg),
Dans l’autre match du groupe C (https://cutt.ly/PLhGKV4), la Suisse a gaspillé une avance de deux buts face au Portugal (mi-temps: 2-0) à Leigh (Manchester).
Les Suissesses ont en effet réalisé un départ canon en trouvant le chemin des filets à deux reprises lors des cinq premières minutes de la partie. Coumba Sow (FC Paris) a ouvert le score (2e) avant que Rahel Kiwic (FC Zürich) ne double la mise (5e).
Le Portugal, qui remplace la Russie, suspendue après l'invasion de l'Ukraine, a réduit l'écart (59e) via Diana Gomes (Sporting Braga), avant d'égaliser à la 66e grâce à Jessica Silva (Benfica).
Les quatre équipes comptent donc une unité.
Mercredi: Suède - Suisse (18 heures) et Pays-Bas - Portugal (21 heures).
LES RED FLAMES DIMANCHE
La Belgique, qui a été versée dans le Groupe D de cet Euro féminin entre en lice ce dimanche (18 heures) à l'Academy Stadium de Manchester contre l'Islande.
Les deux autres adversaires des Red Flames dans cette poule sont la France (le jeudi 14 juillet !) et l'Italie (le lundi 18)..