Au Standard, si l'arrivée de Luka Elsner en remplacement de Mbaye Leye avait été jugée comme salvatrice, elle n'aura jamais donné les résultats escomptés.
Et à l'issue d'une saison catastrophique, le coach n'a pas été conservé. De quoi ouvrir de nouvelles perspectives à Arnaud Bodart, qui avait été mis sur le banc après avoir fait deux erreurs consécutives.
Et quand L'Avenir lui demande s'il a vécu cette situation comme un manque de respect, il répond: "Plutôt comme une injustice, par rapport à la manière dont cela s’est passé, plus que la décision elle-même. Ce n’est pas aller sur le banc qui a fait mal, mais plutôt la manière. Quand on se décarcasse autant pour le club, c’est dur. Ce n’est pas dans ma personnalité, mais j’ai pris mon rôle de capitaine à cœur, j’ai essayé de mettre le club et l’équipe avant moi. Après, j’ai eu le sentiment d’être le bouc émissaire."
CHANGEMENT
Quant à savoir si ça l'a fait réfléchir sur son avenir en bord de Meuse, il est clair: "Non, car je suis fort dans le présent. Je savais que le coach n’allait plus résister, c’était devenu impossible qu’il reste. Or, qui dit changement dit nouveau départ; départ en vacances pour se remettre les idées au clair… C’est comme si on avait tourné une page."
Il attend donc maintenant de voir s'il récupérera son statut de numéro un. Une décision qui n'est pas encore tombée et que Deila pourrait prendre en concertation avec Fergal Harkin, qui n'est pas encore présent à Liège.