Le club catalan attend l'activation du deuxième levier financier, qui lui permettra d'ajouter de nouvelles têtes à l'effectif de Xavi.
Le FC Barcelone s'efforce d'activer le deuxième "levier" économique mentionné par Joan Laporta, ce qui lui permettra de conclure de nouveaux contrats. Jusqu'à présent, le club a présenté Franck Kessié, qui arrive gratuitement après avoir terminé son contrat avec l' ACMilan et Andreas Christensen, qui a fait de même mais avec Chelsea. On s'attend à ce que le deuxième levier débloque trois autres signatures.
RAPHINHA
Le Brésilien est le grand souhait de l'équipe catalane pour renforcer l'attaque et le travail est en cours pour essayer de conclure l'affaire avec Leeds United. On parle d'un montant pouvant atteindre 60 millions d'euros entre les frais fixes et variables. Le club catalan a donc besoin d'un gros revenu pour faire venir ce joueur talentueux. Raphinha a très envie de rejoindre le Camp Nou et a bloqué un éventuel départ à Chelsea quand tout était pratiquement bouclé.
AZPILICUETA
Depuis plusieurs mois, les rumeurs vont bon train sur l'arrivée de l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao au Camp Nou, car il est l'un des défenseurs les plus demandés par Xavi depuis son arrivée sur le banc du FC Barcelone. L'équipe catalane apprécie beaucoup la grande polyvalence du joueur originaire de Pampelune. Le latéral droit peut également jouer le rôle de défenseur central, comme il l'a fait à Chelsea ces dernières années. Il arriverait au Barça pour environ 5 millions d'euros plus ou moins.
MARCOS ALONSO
Pour le poste latéral gauche, le club a toujours pensé à Marcos Alonso, un joueur qui est dans la même situation qu'Azpilicueta à Chelsea. Son contrat expire à la fin de la saison et le club londonien semble prêt à s'en séparer pour cinq millions d'euros. Le Madrilène a toujours été le premier choix du club sur le flanc gauche et tout semble indiquer que sa signature est sur le point d'être finalisée.