La Norvège a aisément battu l'Irlande du Nord 4-1 (mi-temps: 3-0) lors de la seconde rencontre de la première journée du groupe A à l'Euro féminin de football, jeudi soir à Southampton (Saint Mary's). https://cutt.ly/uLpRNkQ
Tout sauf une surprise, après les deux 6-0 qui avaient sanctionné les duels entre les deux équipes lors des éliminatoires de l'épreuve.
Les Norvégiennes menaient déjà 3 à 0 à la pause grâce à des buts de Julie Blakstad (Manchester City, 10e), Frida Maanum (Arsenal, 13e) et Caroline Graham Hansen (FC Barcelone, 31e sur penalty), élue joueuse du match.
Julie Nelson a sauvé l'honneur des Nord-Irlandaises de la tête à la reprise (49e).
Ce qui n'a pas empêché la Norvège de poursuivre sur sa lancée avec un 4e but de Guro Reiten (Chelsea, 54e), sur coup franc direct.
Les Norvégiennes prennent ainsi la tête du Groupe A, à égalité de points (3) avec leur prochain adversaire, l'Angleterre, le pays organisateur, vainqueur 1-0 de l'Autriche, mercredi dans le match d'ouverture à Old Trafford.
Lundi: Autriche - Irlande du Nord (18 heures) à Southampton, et Angleterre - Norvège (21 heures) à Brighton.
LES RED FLAMES DIMANCHE
La Belgique, qui a été versée dans le Groupe D de cet Euro féminin, n'entrera en lice que dimanche (18 heures) à l'Academy Stadium de Manchester, contre l'Islande.
Les deux autres adversaires des Red Flames dans cette poule sont la France (le jeudi 14 juillet !) et l'Italie (le lundi 18).