Un défenseur central gaucher, un ailier capable de marquer des buts, et un attaquant faisant partie de l'élite de la catégorie. Voilà ce que José Mourinho, vainqueur de la Conference League (1-0 contre Feyenoord) avec l'AS Rome la saison dernière, dit avoir besoin pour satisfaire les énormes ambitions du milliardaire Dan Friedkin, le propriétaire américain du club, rapporte le Corriere dello Sport (https://cutt.ly/9Lph1jd).
L'attaquant ciblé c'est l'Argentin Paulo Dybala, libre sur le marché, mais dont la Roma n'est dans l'état actuel de ses finances pas à même de satisfaire les exigences salariales.
Cela pourrait changer si le directeur sportif Tiago Pinto parvenait à faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Mais le départ espéré de Nicolo Zaniolo à la Juventus n'a pas pu être réalisé.
Seules les ventes à titre définitif de Pau Lopez et Cengiz Under, tous deux à l'Olympique de Marseille, auquel ils étaient déjà prêtés la saison dernière, ont rapporté environ 30 millions d'euros. Mais ce n'est pas suffisant pour augmenter son budget.
Bref Mourinho doit faire preuve de patience, et prier la vierge de Fatima que Dybala ne choisisse pas entre-temps un autre club, comme l'Inter Milan, l'Atlético Madrid, Tottenham ou Manchester United.
ISCO NE VIENDRA PAS
Le Spécial One espérait convaincre Isco, en partance au Real Madrid, de venir remplacer Henrikh Mkhitaryan, cédé à l'Inter Milan, mais l'Espagnol a décliné l'offre...
La Roma a jusqu'à présent enrôlé Nemanja Matic et le gardien de but Mile Svilar (ex-Anderlecht) qui étaient libres,ainsi que le latéral droit de Lille Zeki Celik pour sept millions d'euros.
Cela ne ressemble pas - ou pas encore - au mercato musclé de la saison passée (Tammy Abraham, Eldur Shomurodov et Marash Kumbulla).