Les grands clubs belges ont de plus en plus de mal à conserver leurs meilleurs talents qui n'hésitent pas à quitter la Belgique pour l'étranger de plus en plus tôt. On sait qu'un déménagement précoce n'est pas toujours garantie de succès. Prenons l'exemple de Mathias Bossaerts, qui a décidé à 25 ans d'arrêter définitivement le football professionnel.
Le défenseur a fait ses classes au RSC Anderlecht et on lui prédisait un grand avenir. Son talent n'est pas non plus passé inaperçu à l'étranger. En 2012, à l'âge de 16 ans, il est transféré à Manchester City. Dans les équipes de jeunes du champion anglais, il a montré de belles choses et il a même porté régulièrement le brassard de capitaine. Il a également été un habitué des équipes nationales de jeunes.
Mais il n'a jamais réussi à intégrer l'équipe première de City. En 2016, Ostende l'a rapatrié en Belgique. Au Kustploeg, il n'a pas non plus convaincu et un passage au NEC néerlandais n'a rien changé. Depuis l'automne 2019, Bossaerts est sans club. Il a donc décidé de mettre un terme définitif à sa carrière autrefois si prometteuse.
NOUVEAU DEFI
Bossaerts a annoncé la nouvelle via son propre profil Instagram. "Après un certain temps de silence, je voudrais annoncer mon adieu au football. C'était un honneur et un plaisir de représenter les clubs où j'ai joué. C'était une aventure avec des hauts et des bas, mais je suis prêt pour quelque chose de nouveau dans ma vie", peut-on lire.