À l'Antwerp, les playoffs ont été compliqués et la décision a été prise par la direction de profiter du mercato estival pour se renforcer.
Ce jeudi, la Gazet van Antwerpen est en mesure d'affirmer qu'un accord total a été trouvé entre le Matricule 1 et Boca Juniors pour l'arrivée du défenseur Gaston Avila. Âgé de 20 ans, l'Argentin était sous contrat jusqu'à fin 2024 avec son club actuel.
À l'Antwerp, Avila devrait être en concurrence avec Sam Vines, le joueur américain qui est arrivé l'an dernier au club. Âgé de 23 ans, l'Américain n'a pas toujours convaincu la saison dernière et il a plusieurs fois assisté aux rencontres des siens en tant que spectateur.
STABILITE
Reste donc à voir si Avila saura apporter la stabilité qu'il a parfois manqué aux Anversois, qui ont encaissé pas moins de dix buts en six matchs de playoffs. Durant la phase classique, le Great Old avait terminé avec la plus mauvaise défense du top 4. Gand avait même fait mieux que les Anversois.
Si aucune somme n'est pour le moment évoquée pour le transfert d'Avila, sa valeur est estimée à 4,5 millions d'euros. Un montant important mais pour rappel, Paul Gheysens a décidé de réinjecter des capitaux dans le club.