À Anderlecht, on a un peu moins misé sur les jeunes la saison dernière, préférant rééquilibrer l'effectif avec des joueurs d'expérience.
Mais les jeunes de l'académie ne sont pas oubliés et cette saison, ils vont avoir l'occasion de fourbir leurs armes en Challenger Pro League. Ce devrait être le cas de Lucas Lissens, qui a été écarté des terrains toute la saison dernière en raison d'une blessure au genou.
Mais le jeune défenseur de 20 ans voit enfin le bout du tunnel. S'il n'a pas été emmené au stage, il a en revanche repris le chemin des entrainements en début de semaine nous apprend Anderlecht-online.
TEMPS DE JEU
Pour le moment, rien n'est encore définitif mais il devrait bel et bien évoluer avec les U23 dans l'antichambre de la Jupiler Pro League. L'occasion pour lui d'accumuler le temps de jeu avant de faire son retour en force en équipe première.
Pur produit de Neerpede, Lissens fait partie des joueurs appelés à se faire une place dans le club le plus titré de Belgique. Reste à voir quand Felice Mazzù estimera qu'il est prêt pour l'équipe première.