Manchester United s'est rendu à l'évidence: il n'est pas possible de conserver Cristiano Ronaldo contre sa volonté, et espère régler le problème aussi vite que possible afin d'éviter une saga interminable, explique Neil Custis dans The Sun (https://cutt.ly/dLuiGlX).
Erik Ten Hag, le nouvel entraîneur du club, a compris qu'il va devoir mener son projet sans Ronaldo dans l'effectif.
Manchester United envisagerait plusieurs options pour remplacer son buteur (24 buts la saison passée) cet été.
Les attaquants en tête de liste sont Lautaro Martinez, Robert Lewandowski, Patrik Schick et Victor Osimhen.
D'autres joueurs sont pressentis pour arriver dans les prochains jours: Lisandro Martinez, Frenkie de Jong et Antony.
Cristiano Ronaldo fait l'objet de fortes rumeurs pour plusieurs clubs importants tels que Chelsea, le Bayern Munich (qui a fermement démenti), le Sporting de Portugal, l'AS Rome, le Paris-Saint-Germain et même le FC Barcelone, compte tenu des réunions que Joan Laporta et Jorge Mendes ont eues ces dernières heures.
Il n'y a rien de concret pour le moment, mais le changement de cap de Manchester United pourrait inciter d'autres clubs à faire des offres pour le Portugais, dont Transfermarkt évalue la valeur actuelle à hauteur de 30 millions d'euros.
Cristiano Ronaldo avait signé un contrat de deux ans à son retour de la Juventus en août dernier.
Mais il a tout de suite été consterné par la baisse du niveau du club depuis son départ pour le Real Madrid en 2009.
Et il a également été frustré par le fait que de nombreux jeunes joueurs n'étaient pas prêts à prendre en compte les conseils.
BARCELONE LACHERA-T-IL DE JONG ?
Le milieu de terrain Christian Eriksen, 30 ans, est proche de signer et devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers lors de la deuxième étape de leur tournée de pré-saison en Australie.
Les Red Devils s'envoleront jeudi pour Bangkok et affronteront Liverpool mardi.
United espère également signer le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong, 25 ans, pour 56 millions de livres sterling (65,5 millions d'euros) bien que le président du FC Barcelone, Joan Laporta, insiste sur le fait qu'il ne veut pas le vendre.
De Jong a quitté l'Ajax, l'ancien club de Ten Hag, pour rejoindre le Nou Camp en 2019.