Le Sporting d'Anderlecht continue de miser sur la jeunesse. Cette saison, les jeunes auront une importance primordiale pour le club. En effet, l'équipe U23 du RSCA évoluera en Challenger Pro League, la deuxième division belge. Cela permettra aux espoirs de jouer contre des joueurs professionnels ayant plus d'expérience et donc d'augmenter la progression des jeunes pépites.
Anderlecht pourra compter sur le jeune Alonzo Engwanda. Le milieu central de 19 ans a prolongé son contrat avec les Mauves jusqu'en 2024. Le jeune joueur a déjà eu l'occasion de s'entrainer avec l'équipe première par le passé mais il devrait donc évoluer avec le RSCA Futures la saison prochaine.
Les jeunes Bruxellois débuteront leur saison en Challenger Pro League contre Deinze le 14 août avant de se rendre à Lommel 7 jours plus tard. Le derby bruxellois contre le RWDM est programmé pour le 2 septembre alors que le Clasico contre les jeunes du Standard aura lieu le week-end du 30 septembre.
EVITER LA RELEGATION
L'objectif principal sera bien évidemment d'éviter la relégation en Nationale 1. La Challenger Pro League sera primordiale dans les années à venir pour toutes les équipes de jeunes présentes puisque cela offrira une progression plus rapide. Bien évidemment, les jeunes bruxellois pourraient viser plus haut et pourquoi pas jouer le haut de tableau même si une montée n'est pas autorisée pour les équipes de jeunes.