Retrouvez toutes les rumeurs et transferts du moment. Footnews.be fait le point pour vous, tous les midis.
BELGIQUE
Le Club Bruges n'est pas prêt de s'arrêter durant ce mercato. Le champion national a déjà recruté de deux nouveaux attaquants cet été avec Ferran Jutgla et Cyle Larin mais ce n'est pas terminé. Les Blauw en Zwart penseraient à recruter un troisième attaquant qui serait d'un plus gros calibre que Jutgla et Larin. Cela dépendra du mercato sortant et des cas Lang et De Ketelaere.
Passons donc au cas Charles De Ketelaere et Noa Lang. Les choses semblent compliqués pour ce dernier, car le Néerlandais ne semble pas être le premier choix dans les clubs qui le suivent. L'AC Milan souhaiterait recruter Hakim Ziyech sur le côté gauche. Le Marocain veut quitter Chelsea et serait prêté pour deux saisons. Lang pourrait rejoindre l'AC Milan seulement si l'accord avec Ziyech tombe à l'eau.
De Ketelaere reste une priorité absolue pour les Rossoneris. Une première offre de 20 millions d'euros a été refusée par le Club, mais cela ne décourage pas Milan. Ils ont déjà eu des conversations positives avec le Diable Rouge et son entourage et ont préparé un contrat de cinq ans. Bruges peut donc s'attendre à une nouvelle offre, même si l'AC Milan devra égaler l'offre de Leeds United. Les Anglais ont proposé 35 millions d'euros bonus compris, mais De Ketelaere lui-même n'est pas intéressé par Leeds. Il veut absolument aller à Milan, mais doit attendre que les clubs trouvent un accord. Milan pourrait ajouter quelques joueurs dans le deal, puisque le Club serait intéressé par Lukas Björklund et Emil Roback, deux talents suédois issus de la formation du champion d'Italie.
En attendant, le Club continue de chercher un milieu de terrain. Kastriot Imeri reste une option à ce poste. Les médias suisses rapportent à nouveau que le Club est en pôle position pour signer l'international de 22 ans du Servette, bien que les clubs ne soient pas encore parvenus à un accord. Imeri entre dans sa dernière année de contrat, le club de Genève devrait donc coopérer.
Stephen Odey pourrait revenir en Jupiler Pro League cet été. Un club belge inconnu aurait fait une offre de 3,5 millions d'euros à son club actuel, Randers, mais cette offre aurait été refusée. Les Danois en veulent un demi-million de plus. Le Celtic et les Rangers le suivraient également.
Au KRC Genk, ils recherchent désormais des renforts offensifs en vue du départ imminent de Theo Bongonda. Son remplaçant semblait être Faïz Selemani, mais le transfert du joueur de Courtrai a finalement capoté. Pour l'instant, les Limbourgeois ne cherchent pas d'autres pistes et font confiance, entre autres, au jeune Luca Oyen.