Ce n'était pas forcément son souhait, mais la décision revenait à Manchester United, qui a accepté l'offre de Fulham. Celle-ci s'élevait à 8 millions de livres sterling (9.315.000 euros), plus 2 millions de livres sterling (2.328.000 euros) de bonus et 20% du prix de revente.
Prêté par Manchester United à la Lazio Rome, puis au Flamengo, où il désirait rester, c'est donc à Craven Cottage, au côté de l'ex-anderlechtois Aleksandar Mitrovic, que le milieu de terrain brésilien Andreas Pereira évoluera cette saison.
On rappellera qu'il a été international belge U15, U16 et U17, avant d'opter pour les sélections brésiliennes. Il compte même une cape en équipe A contre le Salvador (5-0) en 2018. Il avait joué 20 minutes.
Le milieu de terrain avait quitté le PSV Eindhoven pour Manchester United à l'âge de seize ans, mais n'y a plus joué depuis août 2020.
Il a été prêté quatre fois et va maintenant partir définitivement.
Le PSV aurait aimé qu'il revienne, mais se consolera en touchant une partie - 150.000 euros, selon l'Eindhovens Dagblad - de la transaction entre ManU et Fulham.
Pereira, 26 ans, a fait 75 apparitions pour United au cours de ses huit années au club, marquant quatre buts.
Mais il n’a passé que quatre saisons à Old Trafford. Il a également été prêté à Grenade et Valence.
Pereira est le deuxième gros transfert estival de Fulham, champion en D2 la saison dernière, après le Portugais Joao Palhinha, acquis pour 17,2 millions de livres sterling (20 millions d'euros) au Sporting de Lisbonne.
LE PSV TOUCHE LE JACKPOT
Le transfert de Steven Bergwijn, qui va quitter Tottenham Hotspur pour l'Ajax, rapportera en outre plus d'un million d'euros au PSV Eindhoven.
Mais s'il se confirme que Gianluca Scamacca, 23 ans, va être transféré de Sassuolo au Paris Saint-Germain pour pas moins de cinquante millions d'euros, alors ce sont cinq millions d'euros supplémentaires qui vont aboutir dans les caisses du PSV, où l'attaquant italien n'a joué que trois matches avec les Espoirs (Jong PSV) entre 2015 et 2017.