On le savait depuis longtemps, la situation des Girondins de Bordeaux était très compliquée. Et ce mardi, la confirmation de la relégation en National 1 a été prononcée.
Une sentence que l'on n'accepte pas au club et pour laquelle on a décidé d'exercer un recours devant le CNOSF (Comité national olympique et sportif français).
"Le club exprime son incompréhension face à cette décision. Le club et son actionnaire ont en effet présenté un projet considéré par tous les professionnels comme solide et qui répond point par point aux attentes exprimées par la commission en première instance", peut-on lire.
"Par cet effort, le FC Girondins de Bordeaux dispose ainsi des moyens financiers pour participer au championnat de Ligue 2 la saison prochaine avec le budget le plus élevé d ce championnat et poursuivre son objectif de remontée rapide en Ligue 1. Il démontre l'engagement plein et entier de Gérard Lopez dans le sauvetage du club", poursuit le communiqué.
QUEL AVENIR?
Si un espoir semble subsister du côté du club, du côté des observateurs on parle même de la possibilité d'une liquidation totale. Les prochains jours et les prochaines semaines devraient permettre d'y voir plus clair.
🚨 Communiqué du Club 🚨 pic.twitter.com/k0aTkVJWYp
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 5, 2022