Le Standard de Liège a démarré son stage ce lundi aux Pays-Bas. C'est l'occasion pour Ronny Deila de mesurer la qualité de son effectif et d'effectuer des ajustements après des matches amicaux compliqués contre St-Trond et le RWDM. Le T1 norvégien doit par contre se passer de deux joueurs.
La deuxième journée de stage a démarré par un entrainement à 11h00 et deux absents ont été confirmés par Le Soir. Abdoul Fessal Tapsoba n'était évidemment pas présent. L'attaquant est blessé à l'ischio-jambier gauche et sera absent durant 3 à 4 semaines. Selim Amallah n'était également pas présent.
Le milieu offensif a souffert d'une gêne à la hanche lundi après-midi. Il ne s'est donc pas entrainé avec l'équipe ce matin. Eden Shamir était par contre lui bien sur la pelouse.
APRES-MIDI LIBRE
Les joueurs auront l'après-midi de libre afin de pouvoir se reposer et récupérer physiquement après des lourdes séances. Ronny Deila voudrait également donner un maximum de repos à ses joueurs avant le match amical de ce mercredi afin que les joueurs puissent montrer un maximum de choses.
Une victoire est déjà très importante afin que le groupe commence la saison avec un peu de confiance. Et cette confiance, les Rouches en auront besoin car après avoir affronté La Gantoise lors de la première journée, les Liégeois se déplaceront à la Cegeka Arena pour affronter Genk. Autant dire que le programme du Standard est loin d'être simple...