Après avoir signé Sebastiano Esposito, Anderlecht pourrait, très prochainement, accueillir un nouvel avant-centre.
Selon les informations de Stefan Kreis, journaliste pour Blick Sport, Kaly Sène, attaquant sénégalais, serait tout proche de s'engager en faveur du matricule 35. Un transfert qui devrait coûter 2,5 millions d'euros, bonus compris, aux Mauves.
Le buteur de 21 ans évolue à Bâle, pensionnaire du championnat suisse, depuis 2020, il est auparavant passé par Grasshoppers, l'Omonia Nicosie et le centre de formation de la Juventus de Turin.La saison dernière, le natif de Dakar avait planté 11 buts et délivré 6 passes décisives en 30 rencontres, toutes compétitions confondues.
Avant-centre de formation, le droitier d'un mètre quatre-vingt peut également évoluer au poste de milieu offensif, d'ailier gauche et d'ailier droit, un profil dont devrait raffoler Felice Mazzù.
SITUATION CONTRACTUELLE
Sous contrat avec Bâle jusqu'en juin 2023, les dirigeants helvètes n'ont plus le choix que de vendre Kaly Sène, cet été, s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement dans moins d'un an. La valeur marchande de l'Africain est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros. Le cador du championnat suisse avait, pour sa part, déboursé 4 millions d'euros en 2020 pour l'arracher des mains de la Juventus de Turin.
MISE A JOUR
Anderlecht ne devrait finalement pas accueillir l'attaquant de Bale. En effet, selon les informations de ce même journaliste, Kaly Sène devrait finalement se diriger dans un autre club belge. Le nom de ce club n'a pas filtré.
Les Bruxellois ne recruteront dont pas un nouvel attaquant juste après avoir officialisé l'arrivée d'Esposito. Benito Raman doit probablement pousser un ouf de soulagement, lui qui espère obtenir une place de titulaire après la saison compliquée connue avec Vincent Kompany
Sène wechselt nicht zu @rscanderlecht sondern zu einem anderen belgischen Verein. #rotblaulive
— Stefan Kreis (@StefanKreis) July 5, 2022