Michel Vlap n'est plus un joueur du RSC Anderlecht. Le RSCA a vendu le Néerlandais au FC Twente.
Anderlecht et Twente ont annoncé ce lundi qu'il y a un accord sur le transfert de Vlap. Le Néerlandais - qui a joué à Twente en prêt la saison dernière - a signé un contrat de trois ans avec une option pour une année supplémentaire chez les Tukkers.
Alors que rien ne présageait un retour de Vlap dans le club néerlandais, les choses se sont soudainement accélérées. Le directeur technique Jan Streuer a annoncé qu'un accord avec Anderlecht était néanmoins proche. Cet accord a été conclu : Twente paiera environ deux millions d'euros.
Vlap a joué pour Twente la saison saison dernière. Il a fait 36 apparitions officielles, marquant cinq buts et donnant deux assits. Le club a terminé à la quatrième position.
SYMPATHIQUE ET MOTIVE
"Nous voulions vraiment garder Michel au FC Twente", a déclaré Streuer. "Finalement, le club a réussi à récupérer définitivement Michel d'Anderlecht et nous en sommes très heureux. Michel a eu une part importante dans le succès sportif et le développement de l'équipe la saison dernière. Nous attendons de lui qu'il soit capable de franchir de nouvelles étapes au FC Twente et qu'il soit encore plus utile à l'équipe. Michel est aussi un joueur très sympathique et motivé que l'on aimerait avoir dans la sélection."
🏟🔴
— FC Twente (@fctwente) July 4, 2022
🔊.. 𝘏𝘪𝘦𝘳 𝘪𝘴 𝘝𝘭𝘢𝘱𝘱𝘪𝘦 𝘸𝘦𝘦𝘳..
🔗 https://t.co/VlsA0ESkB5
⚽ #FCTwente pic.twitter.com/pUsNRTP9Dq
Michel Vlap rejoint définitivement le FC Twente. Veel succes, Michel. 🟣⚪
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) July 4, 2022