Les clubs belges cherchent principalement des renforts offensifs à l'étranger. En Italie, il y a un attaquant belge qui brille et suscite beaucoup d'intérêt.
Jari Vandeputte a joué cette saison en prêt pour Catanzaro, en troisième division italienne, et avec 7 buts et 16 passes décisives en 34 matchs, il s'en est très bien sorti. Le joueur appartient à Vicenza et ce club, relégué en Serie C, aimerait le conserver.
Mais Vandeputte a plus d'options. L'attaquant belge peut également compter sur l'intérêt de Perugia, en deuxième division, mais aussi de Palerme. Ce club a été promu en Serie B. Vandeputte est dans une bonne position, car il n'a plus qu'un an de contrat à Vicenza. Là-bas, ils aimeraient prolonger son contrat mais le joueur a d'autres options.
EX-GAND ET ROULERS
Vandeputte, 26 ans, a joué pour Gand et Roulers en Belgique, mais comme beaucoup de Belges, il a déménagé aux Pays-Bas pour se faire un nom. Via le FC Eindhoven, il a pu attirer l'attention du club italien de Viterbese. Là-bas, Vicenza l'a arraché lors de l'été 2019 pour à peine 80 000 euros. Actuellement, selon Transfermarkt, il vaut 550 000 euros, ce qui en fait une option très viable pour de nombreux clubs belges.