Charleroi affrontait Louvain (1-3), ce samedi, du côté de l'Académie de Banqup. Les Zèbres n'auront finalement jamais, réellement, inquiété les Brabançons dans leur troisième rencontre amicale depuis la reprise des chemins des entraînements.
Il aura fallu attendre trente et une minutes pour voir les Universitaires ouvrir le score, un premier but venu des pieds de Raphael Holzhauser, l'Autrichien passé par le Beerschot et Stuttgart, entre autres, a parfaitement concrétisé son penalty. Anass Zaroury, ailier virevoltant du club hennuyer, a, ensuite, remis les deux équipes à égalité en égalisant à la cinquante-troisième minute de jeu. En seconde période, ce sont Nsingi à la cinquante-huitième et Kukharevych à la nonantième qui ont permis aux Louvanistes de prendre le dessus sur des Zèbres beaucoup trop fébriles.
Autre mauvaise nouvelle de la soirée, Edward Still, tacticien de Charleroi, a perdu Anthony Descotte en cours de match d'après les informations de Benjamin Helson.
Lors de ses deux précédentes joutes amicales, les Carolos avaient battu le Racing Luxembourg (3-1) avant de partager, le 29 juin dernier, l'enjeu face Zulte Waregem (1-1).
STILL REAGIT A LA BLESSURE DE DESCOTTE (BENJAMIN HELSON)
"On fera des exams. Si c’est une blessure, c’est le signe d’un jeune qui veut montrer de quoi il est cap. en poussant ses limites au-delà de ce qui est poss. S’il a qqch, ce sera bien géré par le staff, mais je suis optimiste que ça ne sera pas trop grave."